Le début d'une aventure

  • Plein d'idées mais pas envie !

    Waouh, je viens de faire un tour sur les dernières notes postées... bravo les filles, vous en avez fait de jolis choses... 

    De mon côté, trois sacs en jeans en commande, une tonne de repassage et de couture, mais PAS ENVIE ! De toute façon, mercredi, c'est toujours un jour sans... Quatre enfants à occuper (les deux miens et les deux petits loups que je garde), alors pas le temps de penser à autre chose.., on verra demain.

    En attendant, je vais vous montrer la boîte tirelire faux gâteau au chocolat, faite pour asseoir la Tilda de communion de ma petite miss.

    boîte tirelire faux gâteau

    gâteau tirelire faux gâteau

    On ne voit pas trop les détails, mais le tissu chocolat a un aspect légèrement strié qui fait penser à un nappage chocolat et les rubans posés au pistolet à colle sont dans les tons brun et turquoise, couleurs choisies pour la décoration.

    déco communion

    Voilà une petite partie de la déco sur une nappe blanche que j'avais faite il y a quelques années et que je ne sors que rarement, en piqué de coton blanc et un papillon au crochet incrusté au centre.

    A bientôt quand mes dix petits doigts voudront bien se remettre à fonctionner !

  • Ouverture... enfin

    Après quelques tracasseries administratives, l'atelier a enfin ouvert ses portes le 20 avril dernier.
    Destiné dans un premier temps aux enfants de 7 à 12 ans... finalement il s'adressera à tous, à partir de 7 ans, puisqu'une maman intéressée par les activités "art du fil" a regretté ne pas pouvoir y participer...
    L'atelier fonctionne par séance de deux heures, le mercredi de 16 h 30 à 18 h 30, le samedi de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h (en période scolaire) et en fonction des demandes des parents et de mes disponibilités pendant les vacances scolaires.
    Le premier atelier "découverte des arts du fil" se termine ce soir. Dès lundi, seront à disposition sur le site, les photos des premières réalisations de ma première petite stagiaire de 9 ans...
    Pour le moment et histoire d'ouvrir le blog avec quelques-unes de mes modestes créations, voici quelques photos.

    IMG_0500.JPG

    IMG_0502.JPG
    IMG_0501.JPG
    IMG_0310.JPG
    IMG_0334.JPG
    IMG_0336.JPG