claracreanana - Page 6

  • Petites trouvailles du jour

    Je ne fais pas beaucoup travailler mes dix doigts en ce moment car avec mes deux enfants à la maison et les trois que je garde... guère le temps ! mais aujourd'hui, petit passage aux Emmaüs pour y trouver ce que je cherchais... un porte-bougies dont je ne veux garder que le pied pour y ranger mes colliers ! ... et parce que j'adore les "chaudrons de sorcière"... celui-ci se verra bientôt garni d'une plante carnivore... quand j'aurai repeint toutes les structures métalliques un peu rouillées avec de la peinture noire anti-rouille.

    emmaüs

    P1040054.JPG

    P1040055.JPG

    Prochain épisode : quand la peinture sera appliquée et que tout sera garni !

  • Doucement mais sûrement...

    Encore quelques semaines avant les vacances...

    en attendant, on bosse un peu en faisant des petits sacs...

    Un pour un petit Enzo

    sac cars

    sac cars

     

    Un pour une grande Louane, à partir d'une chemise (en récupérant les pattes de boutonnage et le col) et d'un bas de rideau en épaisse suédine noire (recoupé à l'achat à la taille de mon étagère)

    sac récup chemise

    sac récup chemise

    Une fois repassé, ce sera plus joli encore !

    Et le dernier en cours, pour une petite Nina... photos au prochain épisode !

  • Une petite visite entre voisines alsaciennes

    Au mois de juin, c'était à mon tour d'être gâtée par "la ronde du temps qui passe", organisée par l'atelier des copines Lolotte et Titine... et Laurence m'a proposé de venir me déposer le cadeau, directement à domicile !  Une rencontre fort sympathique entre blogueuses voisines de seulement quelques kilomètres...mais un peu courte, vu nos impératifs horaires... Mais on a déjà d'autres projets en prévision...

    Mais arrêtons les "bla-bla" et voilà en photos, ce qu'elle m'a patiemment confectionnée !

    pêle-mêle photos

    Puis en détail... le haut... en jeans...

    P1030830.JPG

    puis le bas...

    P1030829.JPG

    Commentaires des enfants en rentrant de l'école : "Waouh, c'est beau..." "elle a dû en passer du temps pour faire tous les petits pétales"...

     

    MERCI !

    à Lolotte et Titine pour cette sympatique idée de ronde !

    Vous aurez droit à une autre photo in situ... Je lui ai déjà trouvé une place dans mon petit atelier couture, mais il faut que je range d'abord ledit atelier pour le rendre présentable !