• Je suis dans le rouge !!!

    Mais non rassurez-vous, je ne parlais pas de mon compte en banque... mais de la couleur de mes travaux du moment car décembre arrive et j'ai une mission "ronde du temps qui passe" pour l'atelier des copines Lolotte et Titine... mais chut, cela doit rester une surprise jusqu'au 5 décembre prochain... Il y aura un peu de couture, beaucoup de crochet, un peu de bricolage et une carte de Noël fabriquée par Sophie lors d'un atelier-vente à domicile des produits STAMPIN UP ! Dès que j'aurai reçu ma commande, je vous montrerai les trésors que nous avons dégottés ! Alors à bientôt !

  • Echange de swaps...

    Sur http://www.magfaitmain.com, je m'étais inscrite en septembre sur leur premier swap... il fallait donc, munie du questionnaire rempli par ma swappée, faire quelque chose qui soit tiré du magazine qui porte le même nom !

    C'était juste le moment où je reprenais le travail à temps plein... j'ai donc galéré pour trouver quelque chose que je puisse transporter facilement pour profiter du moindre moment de "liberté" pour le faire... pas question donc de faire de gros travaux en couture...et puis question taille, quand je n'ai pas le modèle sous la main, j'avoue que j'ai un peu de mal...  j'ai donc opté pour des chaussons au crochet dans les tons bleu et beige (les coloris de ma swappée) et en avant marche ! Et encore une fois, c'était sur le fil ! Copie rendue à la toute dernière minute !

    Et voilà donc ce que j'ai envoyé à http://histoire.dune.petite.fee.over-blog.com !

    chausson crochet

    avec un pochon dans les tons rouge (pour sa nouvelle cuisine) et comme elle aime le thé, quelques boîtes pour essayer de nouveaux goûts et comme elle est blonde, un serre-tête en dentelle noire avec son bouton psychédélique que l'on peut aussi porter en bracelet...

    P1050835.JPG

    Bon j'ai oublié de prendre le thé en photo ! Si vous voulez avoir la photo de tout le colis, il ne vous reste plus qu'à aller faire un tour chez la petite fée...

    Et les jours ont passé avec leur lot de courses effrénées à droite, à gauche, pour le boulot, pour les enfants, pour remplir le frigo, pour faire le ménage, le repassage, penser aux cadeaux de Noël... j'en ai oublié ce swap... oui, moi aussi, je devais être gâtée... et aujourd'hui, voilà ce qui a atterri dans ma boîte à lettres...

    Un grand MERCI à Céline pour ce beau sac réversible avec sa petite pochette assortie dans mes tons préférés (brun - beige - lin), du tissu sur le thème marin, des boutons rigolos, des biais... de quoi se remettre à travailler ! Et les enfants ont été gâtés aussi : un "Martine à la montagne" (moi aussi j'en suis fan : j'ai commencé la collection pour Sophie... mais en fait, j'en ai profité pour les relire aussi !) et un jeu des "7 familles" qu'ils se sont empressés d'inaugurer.... Une petite photo pour vous montrer le tout et je vais aller faire un tour sur son blog pour la remercier tout plein sur http://www.lacouturedeceline.fr !

     

    P1060024.JPG

    De plus prés....

    P1060026.JPG

    P1060029.JPG

    Allez je file !

  • COUCOU ME REVOILOU !

    Quoi, presque deux mois sans poster ? Quelqu'un est venu frapper à ma porte il y a quelque temps pour demander s'il y avait quelqu'une ? C'est gentil à toi, Nanny Fée de t'inquiéter !

    Reprise du travail à temps très très plein fin septembre... ce qui explique que le blog soit un peu passé à la trappe... mais je vais rattraper le temps perdu.

    Alors ce soir, ce sera pour vous faire un petit medley de toutes mes bidouilleries de septembre..

    ourlet crochet

    Un pantalon devenu trop court mais peu porté, coupé à mi-mollets et agrémenté d'une bordure au crochet dans les mêmes tons !

    customisation jean

    Rappelez-vous : avant de jeter les habits trop petits, je récupère tout ce qui peut resservir : ici, une broderie trop jolie pour être jetée, délicatement découpée et qui vient ici "sublimer" un jeans banal ! Sublime étant le mot utilisé pour ma louloute quand elle a vu le jeans fini !

    customisations jeans

    customisation jeans

    Recto verso : le blouson jeans "normal" devient "unique" grâce à deux applications !

    atelier bricolage

    Un bracelet fifille fait lors d'un petit atelier improvisé avec deux copines de ma mistinguette.

    customisation

    Un imper que je ne portais plus car je le trouvais trop classique... j'ai remplacé les boutons bleus par des boutons à recouvrir puis avec deux restants de tissus, j'ai fait une écharpe assortie qui vient redonner un peu de vie à cet imper.

    customisation jeans

    un blouson aux manches trop longues (c'est l'éternel problème quand on est petite !) Qu'à cela ne tienne... on coupe, on y ajoute un biais en liberty et une jolie broche dans le même tissu et voilà !

     

    customisation

    Un ti-shirt que Sophie adore mais dont les liens étaient trop vieillots (alcantara noir)... remplacés par des rubans organza agrémentés de perles africaines noires et blanches.

    housse de planche à repasser

    Le plateau de leur planche à repasser était un peu abîmé... donc réfection d'une housse qui fleure bon le printemps !

    P1040555.JPG

    Un sac besace - patchwork de jeans récupérés et intérieur pelouse qui m'a donné bien du fil à retordre !

     

    Et ce sera tout pour ce soir ... avouez quand même que le mois de septembre a été laborieux !

     

    Bonne nuit réparatrice à tous et toutes !