• Pour le baptême de samedi...

    Petite bricole en passant pour le baptême prochain de la petite Nina que je garde...

    Un ensemble robe en jeans et marinière... personnalisé grâce à ma brodeuse Brother... avec un petit pyjama (non photographié)... et geste pour la planète, pas de papier cadeau, mais un écolo-saKDO brodé lui aussi au prénom de la poupette !

    robe personnalisée

    Et un petit clin d'oeil aux couturières... on fait et on refait quand on a loupé les manches... eh bien, ici, ils ont froncé le devant du ti-shirt... et le résultat est plutôt réussi ! Voyez plutôt ! Joli mais au repassage, on aime moins !

    P1040050.JPG

    écolosaKDO

    Toujours mes envies de poches bizarres en ce moment ! et la sangle... une chute de la nouvelle ceinture de karaté de mon fils, trop grande pour lui ! Récup... quand tu nous tiens !

  • Petites trouvailles du jour

    Je ne fais pas beaucoup travailler mes dix doigts en ce moment car avec mes deux enfants à la maison et les trois que je garde... guère le temps ! mais aujourd'hui, petit passage aux Emmaüs pour y trouver ce que je cherchais... un porte-bougies dont je ne veux garder que le pied pour y ranger mes colliers ! ... et parce que j'adore les "chaudrons de sorcière"... celui-ci se verra bientôt garni d'une plante carnivore... quand j'aurai repeint toutes les structures métalliques un peu rouillées avec de la peinture noire anti-rouille.

    emmaüs

    P1040054.JPG

    P1040055.JPG

    Prochain épisode : quand la peinture sera appliquée et que tout sera garni !

  • Doucement mais sûrement...

    Encore quelques semaines avant les vacances...

    en attendant, on bosse un peu en faisant des petits sacs...

    Un pour un petit Enzo

    sac cars

    sac cars

     

    Un pour une grande Louane, à partir d'une chemise (en récupérant les pattes de boutonnage et le col) et d'un bas de rideau en épaisse suédine noire (recoupé à l'achat à la taille de mon étagère)

    sac récup chemise

    sac récup chemise

    Une fois repassé, ce sera plus joli encore !

    Et le dernier en cours, pour une petite Nina... photos au prochain épisode !