• Un dimanche très très occupé !

    D'abord, pour vous faire saliver... c'est l'heure du petit déjeuner, quelques petits croissants et quelques tranches de baguette, le tout fait maison, ça vous dit ??

    croissants Conticini

    baguette maison

    Quelques heures de levée, quelques tours de rouleau et un résultat franchement époustouflant. Des croissants à la pâte mi-levée, mi-feuilletée et une excellente baguette à la mie aérée... J'adore cuisiner mais je ne suis pas fan de la pâtisserie mais franchement là, j'ai été plus qu'agréablement surprise. Le tout a fini en un goûter pantagruélique (heureusement, le repas de midi avait été très allégé... en prévision justement de toutes ces bonnes choses).

    Les enfants ont adoré voir gonfler toutes ces bonnes choses dans le four, ont écouté la baguette "chanter" à la sortie du four et surtout, se sont régalés !

    P1020688.JPG

    Comme vous voyez sur la photo, la première fournée de croissants a eu un peu chaud... la recette préconise 12 à 15 minutes de cuisson à 230°.... beaucoup trop chaud : au bout de 10 minutes dans mon four à 230°, ils étaient déjà trop foncés. La seconde fournée a été cuite 10 minutes à 200° et était plus conforme à la couleur habituelle du croissant !

    Ces recettes sont tirées d'un alléchant blog http://touche2saveurs.over-blog.com où l'on trouve de délicieuses recettes servies par de très belles photos.

    Prochain essai : sa charlotte aux fruits rouges...

     

    Et comme, il y a beaucoup de temps de levée... cela m'a laissé le temps de finir enfin, la réfection du pouf récupéré chez mon petit frère...

    Après avoir décousu soigneusement toutes les parties "tissu" et découpé ces pièces dans un tissu noir en alcantara (le plus proche du cuir... pour aller avec nos canapés), des mètres de surfilage, de nombreux essayages, un peu d'agrafage, voilà le résultat.

    réfection pouf

    réfection pouf

    A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques !

  • Restos du coeur... à vos blogs !

    Les Restos du Coeur ont besoin de pub...

    alors allons-y et faites circuler l'information !

    Bonne journée à tous !

  • Petit papillon...

    Juste un avant-goût... quand l'intéressée l'aura reçu, je mettrai l'intégralité de la photo !

    petit bout de tissu

    A bientôt !