Récupération et actu atelier

J'ai une maladie... très saine : j'adore récupérer pour transformer. Mais attention, c'est contagieux ! Voilà ce que Mam'zelle Sophie m'a ramené de l'école : elle avait un bout de laine dans la poche, elle a trouvé un bouchon métallique. Avec quelques morceaux de papier, voici ce qu'elle en a fait : une idée pour les occuper un mercredi... créer une BD à partir de là.

IMG_2280.JPG
Et quelques nouvelles de l'atelier : Noémie a travaillé dur pour obtenir un échantillon de point mousse au tricot, que l'on a transformé aujourd'hui, selon son souhait, en petit porte monnaie.
Puis on a embrayé sur le second point de crochet (maille serrée)... Aïe, ça fait mal aux doigts ! Eh oui, on est un peu crispée sur l'aiguille les premières fois ! Mais avec un peu d'entraînement, on va se relâcher un peu.
IMG_2292.JPG
La prochaine fois, on attaque au tricot, le point envers et le point endroit... Courage, les aiguilles vont encore chauffer, mais pour l'heure, il est temps de goûter ! A bientôt !

Commentaires

  • trop mimi !!!
    bizzzzzzzzzzz canadienne

  • Oups, c'est dur, dur pour les petits doigts fragiles, je sais exactement de quoi tu parles.... et je compatis à ta douleur...
    J'aime beaucoup l'histoire du bouchon et je vais l'essayer avec ma tribu !!!
    Bises
    Yannick

  • merci d'etre passer nous voir !!
    bizzzzzzzzzzzzz olympique

  • Merci pour ton message!! On est encore ne janvier, c'est comme pour les bons vœux, tu n'es pas en retard ;-)

    Dis, tu prends des adultes à ton atelier?
    Parce que moi, j'aimerais savoir tricoter ;-)

    Géniale l'idée de la BD!! Elle est prometteuse Sophie, j'ai hâte de voir ce qu'elle va concocter pour le swap!!!

  • c'est une bonne maladie , en plus les résultats sont mimi, alors vive les maladies contagieuses "saine" , moi je pique l'idée du recyclage de ta fille pour un mercredi après midi avec mon loulou.
    bon mercredi aux deux loulous et a toi aussi évidement.

Les commentaires sont fermés.